Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Conseil Fédéral Extraordinaire du PNDS : La section Niamey du principal parti au pouvoir galvanise ses troupes
Publié le dimanche 8 octobre 2017   |  Actu Niger


Conseil
© Autre presse par DR
Conseil Fédéral Extraordinaire du PNDS : La section Niamey du principal parti au pouvoir galvanise ses troupes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce samedi 07 Octobre 2017, en début de matinée, des moments emprunts de chaleur, de retrouvailles et de convivialité ont marqué la cérémonie solennelle d’ouverture du conseil fédéral extraordinaire du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Progrès (PNDS) au titre de la Région de Niamey. Le thème de cette rencontre a porté sur : « la relance des activités du parti.»

L’éclat de cette cérémonie qui a lieu au Siège National du Parti a été rehaussé par la présence de la Première Dame Dr Malika Issoufou Mahamadou, des membres du Comité Exécutif National (CEN) du PNDS, des députés nationaux, des membres du Gouvernement ainsi que de nombreux militants et sympathisants des cinq (5) arrondissements communaux de la Région de Niamey.

Cette rencontre se tient exactement dix huit (18) mois après l’accession du Président Issoufou Mahamadou à la magistrature suprême du Niger pour un deuxième quinquennat. Dans son mot de bienvenue, M. Soumaila HATIMOU dit Illa Mai Aya, président du bureau fédéral de la Région de Niamey, a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude aux militantes et militants du parti qui ont porté le Président Issoufou au pouvoir lors de l’élection présidentielle de 2016. Il a également profité de l’occasion pour appeler les militants à la mobilisation constante face aux agissements de l’opposition politique.

Prenant la parole à son tour, le Coordonnateur régional de Niamey du PNDS, M. Karidjo Mamadou a évoqué la situation sociopolitique nationale du pays préoccupante notamment sur le plan sécuritaire et économique. A M. Karidjo Mamadou de poursuivre que : « Ce conseil fédéral extraordinaire , qui fait office de rentée politique, est un prélude aux visites de courtoisie, qui seront organisées dans le cadre de la redynamisation des structures de notre parti mais aussi une occasion pour vous présenter le bilan des élections générales de 2016 au titre de la Région de Niamey »

A l’issue des travaux de ce conseil fédéral extraordinaire qui a pris fin en milieu de journée, des motions de soutien au Président de République, de remerciements puis une série de recommandation ont été formulées. Il s’est agi pour le conseil fédéral extraordinaire régional de Niamey de soutenir les responsables des structures du parti dans l’atteinte des objectifs qui leur sont assignés et de créer les conditions d’une véritable émergence des leaders d’opinion au sein des militantes et militants du parti de la région de Niamey.

Ecrivain du Sahel

 Commentaires