Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le ministère de la jeunesse à terre : Quelle sanction politique à l’encontre du CPR-Inganci ?
Publié le samedi 21 octobre 2017   |  ActuNiger


Kassoum
© Autre presse par DR
Kassoum Moctar


 Vos outils




Après s’être enrichi en mettant à genoux le Conseil de Ville de Maradi, puis sa nomination au Gouvernement de large ouverture du Président Issoufou, d’abord au ministère des Domaines et de l’habitat puis actuellement à celui de la jeunesse, M. Kassoum Moctar excelle dans le ‘’je m’en foutisme’’ politique.



En effet, face à la situation de décrépitude généralisée dans laquelle il a historiquement plongé le Ministère de la jeunesse et des sports, les différents syndicats dudit Ministère se regroupés en collectif pour parler d’une même voix et arrêter Kassoum Moctar dans sa gestion collégienne des affaires d’Etat.

Le Collectif des syndicats du ministère de la jeunesse (COSYJECS) qui a entamé une grève de quarante huit heures (48) depuis jeudi 19 Octobre 2017, reproche à Kassoum Moctar d’avoir transformé le ministère en marché. Outre les nominations des personnes incompétentes sorties de nulle part et sans qualification à des postes de responsabilité, le Ministre Kassoum Moctar refuse tout dialogue avec les structures syndicales de son département ministériel.

Selon Moussa Adamou, Coordonateur du COSYJECS, il est temps que le Ministre les appelle à dialoguer autour d’une même table sur leurs conditions de vie et de travail. « Pas besoin de vous montrer les signes apparents de la mauvaise gestion du ministère de la jeunesse dont les toilettes sont hors usage, la saleté ambiante des locaux, les jardins et le gazon qui meurent puisque mêmes les auxiliaires sont tombés dans le laxisme » a-t-il expliqué.

Au plan politique, l’on se demande quelle sanction sera prise contre le parti CPR-Inganci de Kassoum Moctar ? Cela surtout quand on sait que le concassage des partis politiques suit son cours dans le rang des partis alliés. Le parti AMIN AMEEN de Ladan Hamidou Tchiana est déjà entrain de payer les frais. Après l’ANDP Zaman lahya qui a les inspecteurs d’Etat à ses trousses, CPR-Inganci de Kassoum Moctar ou le MPN-Kishin Kassa de Ibrahima Yacoubou seront-ils les prochains sur la liste des partis à concasser par Guri système ?

 Commentaires