Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 26/9/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Cérémonie de remise de matériels au Ministère des Affaires étrangères : Développer davantage la coopération d’amitié sino-nigérienne
Publié le dimanche 22 octobre 2017   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l`Intégration Africaine et des Nigériens à l`Extérieur, M. Ibrahim Yacoubou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur, M. Ibrahim Yacoubou, a réceptionné un don composé de climatiseurs muraux et armoires, de téléviseurs, de réfrigérateurs, d'ordinateurs de bureaux, de portables et de tablettes, des imprimantes et photocopieurs. Ce don de matériels de bureau fourni au Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur par l'Ambassade de Chine au Niger vient renforcer la confiance politique mutuelle entre la Chine et le Niger.
En prenant la parole à cette cérémonie, l'Ambassadeur de la République Populaire de Chine, S.E.M. Zhang Lijun, a tout d'abord rappelé que les relations d'amitié sino-nigériennes se développent d'une façon stable et rapide. La Chine et le Niger se témoignent mutuellement la compréhension et le soutien sur les questions touchant aux intérêts vitaux et aux préoccupations majeures de part et d'autre. « Dans les domaines tels que la santé, le pétrole, la sécurité et les infrastructures, la coopération pragmatique sino-nigérienne continue à s'élargir», confirme-t-il. S.E.M. ZHANG Lijun précise que l'Ambassade de Chine au Niger sera toujours prête à continuer à travailler avec le ministère des Affaires Etrangères du Niger pour porter les relations de coopération amicale à un nouveau palier, et apporter une plus grande contribution au développement des relations Chine-Afrique à la paix et à la stabilité du monde.
Le ministre des Affaires Etrangères Ibrahim Yacoubou a pour sa part exprimé sa profonde gratitude, au nom du Gouvernement, à l'ambassade de Chine pour son appui constant à son département ministériel. «Ce geste, que votre pays vient une fois de plus de manifester à l'égard de mon département ministériel, entre dans la droite ligne de la bonne et remarquable coopération qui existe entre le Niger et la Chine», a-t-il dit.
Ce lot de matériels va sans nul doute contribuer à améliorer les conditions de travail au Ministère des Affaires Étrangères de notre pays.

Abdoul-Aziz Ibrahim Souley
20/10/17

 Commentaires