Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Don de matériel roulant de cinq milliards de FCFA de la France au Niger
Publié le vendredi 27 octobre 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le ministre d`Etat, ministre de l`Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, M. Bazoum Mohamed a presidé un atelier de validation du document de Projet de Recensement Administratif et de Développement à vocation Humanitaire (PRAD/H)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La France a fait don ce vendredi du matériel roulant à hauteur de 5 milliards de FCFA au Niger. destiné aux Forces armées, ce matériel est composé de 13 véhicules équipés de leurs armements et de 4 camions de transport qui doivent compléter l’équipement du Bataillon des secteurs centres de la Force Conjointe du G5 Sahel.

‘’La France a décidé d’équiper la Force Conjointe du G5 Sahel à hauteur de cinq (5) milliard de FCFA de matériel afin de répondre au besoin exprimé par les autorités nigériennes’’ a déclaré l’Ambassadeur de France au Niger, SEM Marcel Escure, en remettant le don au Ministre en charge de l’Intérieur, assurant l’intérim de son homologue de la Défense Nationale.

‘’Ce don vient compléter le poste de commandement et du camp Bagagi voisin qui offre au Niger l’infrastructure lui permettant dès aujourd’hui de conduire la première opération de la Force Conjointe’’ a-t-il dit.

Pour sa part, le Ministre d’Etat en charge de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, M. Bazoum Mohamed assurant l’intérim du Ministre de la Défense Nationale se dit ‘’ heureux de savoir que cet appui ne va pas se limiter à la remise de ce matériel, mais se poursuivra dans le domaine du conseil et de l’équipement au profit de nos Forces à travers la coopération structurelle et qui a toujours existé entre nos deux pays, mais qui est aussi présente à nos côtés et ainsi qu’à la coopération opérationnelle à travers la Force Barkhane qui fait un travail remarquable’’.

MTM/AMC/ANP/OCTOBRE 2017

 Commentaires