Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger: 26 Nigérians tués dans un accident de la route
Publié le dimanche 29 octobre 2017   |  AFP


accident
© Autre presse par dr
accident de la route


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Vingt-six Nigérians ont été tués vendredi dans une collision entre un autobus et deux minibus près de Dosso, dans le sud-ouest du Niger proche du Nigeria, a annoncé samedi le gouvernement nigérien.

"Le bilan de cet accident est de 26 morts, 24 blessés dont 8 graves. Les victimes sont de nationalité nigériane", a précisé un communiqué du conseil des ministres nigérien lu à la télévision publique.

"Il y a eu 25 morts sur le champ. Le choc est tellement violent que nous avons extrait des corps sous les décombres des véhicules", a expliqué à la radio nigérienne un responsable des sapeurs pompiers de Dosso.

Les blessés ont été évacués à l’hôpital de Dosso où ils reçoivent des "soins intensifs", a assuré la radio.

Le drame est survenu vers 0600 (05H GMT), lors d’une collision entre un bus de transport en commun immatriculé au Niger et deux mini-bus transportant une quarantaine de passagers nigérians, a-t-elle expliqué.

D’après les premiers constats de la police routière de Dosso, le bus "a violemment heurté" les deux minibus venant en sens inverse "au moment où il a s’apprêtait à dépasser un autre véhicule".

Selon la radio, les passagers nigérians sont des fidèles musulmans qui se rendaient en pèlerinage dans la cité sainte de Kiota, dans la région de Dosso.

bh/ck/jhd

 Commentaires