Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

L’Ambassadeur de France au Niger discute avec le Président Issoufou de la "Conférence de la Renaissance" qu’organise le Niger à Paris
Publié le vendredi 24 novembre 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Marcel
© Autre presse par DR
Marcel Escure, nouvel ambassadeur de France au Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - L’Ambassadeur de France au Niger, M. Marcel Escure, a eu, ce jeudi 23 novembre, un entretien avec le Président Issoufou Mahamadou, avec qui il a discuté de la prochaine Table Ronde des partenaires du Niger, qui sera organisée à Paris, le 13 décembre prochain.

Dite "Conférence de la Renaissance", cette Table Ronde sera suivie le 14 Décembre d’un Forum économique qui réunira les acteurs du développement du Niger. L’objectif est de les convaincre de financer le Plan de Développement Economique et Social (PDES 2017-2021) du Niger, à travers une présentation des opportunités que ce pays, offre aux investisseurs.

Pour le diplomate français, il s’agit de soutenir l’aboutissement d’un long processus en appuyant « la mise en œuvre du Programme de la Renaissance Acte II », précisant que « la France sera au rendez-vous, avec ses amis de l’Union Européenne pour soutenir le Niger ».

Se prononçant sur la situation de vente de migrants comme esclaves en Libye, l’Ambassadeur Marcel Escure a indiqué son pays est « infiniment attristé par les nouvelles horribles sur l’esclavage pratiqué en Libye », avant de rappeler que « la France est très fortement engagée pour la paix dans ce pays ».

Aussi, et après avoir lancé « un appel très ferme à tous les acteurs politiques libyens, mais aussi aux Etats qui les soutiennent et aux Nations Unies pour que des solutions soient trouvées en mettant hors d’état de nuire les trafiquants d’esclaves », le diplomate français a salué la mobilisation du Président Issoufou Mahamadou pour la paix, soulignant que « la situation d’esclavage actuellement en cours en Libye doit cesser ».

KPM/AMC/ANP/Novembre 2017

 Commentaires