Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

La situation des immigrés en Libye au centre d’un entretien entre le Président Issoufou et le Chargé d’Affaires de ce pays au Niger
Publié le samedi 25 novembre 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


SEM
© Autre presse par DR
SEM Issoufou Mahamadou,le Président de la République, Chef de l`Etat


 Vos outils




Niamey, - Le président de la République, Issoufou Mahamadou a reçu ce vendredi le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de Libye au Niger, Dr Abdullah Béshir.

A sa sortie d’audience, le diplomate libyen s’est dit ‘’honoré d’être reçu par le chef de l’Etat avec lequel il a échangé sur la situation de la Libye en général, et celle des immigrés africains vivant dans ce pays en particulier’’.

On se rappelle, il y a de cela quelques jours, un reportage de la Chaine de télévision américaine ‘’CNN’’ montrait des images des immigrés africains noirs vendus aux enchères comme esclaves’’.

M. Béshir a par la suite déclaré qu’il garde ‘’le même principe et partage la même valeur et la même vision avec le chef de l’Etat nigérien face à de telles pratiques condamnables’’.
‘’Ce qui est en cause, ce n’est ni la Libye en tant qu’Etat, ni le peuple libyen, ce sont des réseaux transfrontaliers qui profitent de la situation actuelle et de l’augmentation du flux des immigrés’’, a-t-il martelé.

‘’Une enquête est en cours en Libye, qui essaye de faire la lumière sur tout ce qui s’est passé’’, a en croire M Béshir.

‘’ Et s’il y a quelque chose, il faut absolument le dire, nous somme transparents car nous voulons reconstruire la Libye sur des bases saines’’, a-t-il conclu.

Apres avoir appris avec consternation les révélations portant sur la vente aux enchères de migrants africains sur le territoire de l’Etat de Libye, comme esclaves, le Gouvernement du Niger, rappelle-t-on, a réagi énergiquement par la voie de communiqué rendu public, le 16 novembre 2017, par le Ministère en charge des Affaires Etrangères.

Par ce communiqué, le Gouvernement s’est dit ‘’ fortement indigné par ces pratiques avilissantes’’ et a condamné ‘’sans réserve de tels actes qui rappellent les heures sombres de l’histoire de l’humanité’’.

AIO/AMC/ANP/Novembre 2017.



Articles associés

Présidence
Le Président de la République a reçu vendredi le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de Libye au Niger
 

 Commentaires