Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Dosso sélectionne ses meilleurs lutteurs pour la 39ème Edition du Sabre National à Zinder
Publié le mardi 28 novembre 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


3ème
© Autre presse par DR (Photo d`archive)
3ème Journée des compétitions du Sabre national de lutte traditionnelle : plus que 14 lutteurs sur les 80 engagés


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dosso - Les éliminatoires de lutte traditionnelle de la Région de Dosso, ont débuté depuis vendredi dernier à Falmeye, sous la présidence du Gouverneur, Elhaj Moussa Ousmane, qui avait à ses côtés, le Président du Conseil Régional, Hima Mounkaïla, les Préfets des huit(8) Départements ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires.

Pendant les 7 jours que vont durer les compétitions, seront sélectionné les lutteurs qui défendront les couleurs la Région à la 39ème Edition du Sabre National prévue en décembre prochain à Zinder.

A noter que les lutteurs du Département de Loga, n’ont pas répondu au rendez-vous de Falmeye.
Dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion, le Gouverneur de Dosso s’est longuement appesanti sur les performances de la Région, qui a toujours occupé des places honorables aux différents championnats nationaux.

El hadj Moussa Ousmane a saisi l’opportunité pour exhorter les arbitres à être impartiaux dans le choix des lutteurs qu’il a d’ailleurs invités à avoir un esprit de fairplay et d’accepter les décisions du jury.

Sur les 38 Editions que le pays a organisées, Dosso a remporté 4 fois le Sabre National : deux avec feu Salma Dan Rani (dont la somptueuse Arène de chef-lieu de la Région a pris le nom) et deux autres avec Issaka Issaka.

MA/AMC/ANP/NOV/2017

 Commentaires