Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Inauguration hier du marché moderne Dolé d’une valeur de 13 milliards de FCfa
Publié le mardi 28 novembre 2017   |  Niamey et les 2 jours


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République a inauguré le nouveau Marché Dolé de Zinder
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé lundi, 27 novembre 2017, la cérémonie officielle d’inauguration du Marché Moderne Dolé de Zinder, le plus grand du Niger, voire de la sous-région.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président Mahamadou Issoufou a inauguré hier lundi à Zinder (seconde ville du pays par sa population), le marché Dolé en présence de plusieurs autres officiels du pays.

Financé à coût de 13 milliards de FCfa, ce marché est doté de 2 152 boutiques, 4 grands hangars et est construit sur un espace de 8,6 hectares.

Lancé le 16 novembre 2015, la construction de ce marché entre dans le cadre de la mise en œuvre de l’acte II de la Renaissance (programme de campagne du Pr Issoufou), selon les autorités. A ce titre, le joyau va en phase avec l’objectif du gouvernement de doter les centres urbains du pays de marchés modernes.

Pour Mahamadou Issoufou, « Zinder était un carrefour commercial prospère, et j’espère que le Marché Dolé, que nous venons de moderniser, contribuera à restaurer cette prospérité.»

En plus du marché moderne, 20 kilomètres de voiries urbaines sont en cours de construction dans la ville ; ce qui porte l’ensemble du projet pour la ville de Zinder à 21 milliards de FCfa.

Avec cette inauguration, le Niger dispose désormais de trois marchés modernes : ceux de Niamey et de Maradi étant déjà disponibles.

 Commentaires