Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 26/9/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Visite de la Première Dame, marraine du SAFEM : Hadjia Aïssata Issoufou se réjouit de l’amélioration de la qualité des produits
Publié le mercredi 29 novembre 2017   |  Le Sahel


La
© Autre presse par DR
La 1ère Dame Hadjia Aïssata Issoufou s`investit en faveur de l`amélioration de la santé de la Mère et de l`Enfant


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lancé le vendredi dernier par la Première Dame Hadjia Aïssata Issoufou, présidente de la Fondation Guri Vie Meilleure, le Salon International de l'Artisanat pour la Femme (SAFEM), dont elle est la marraine, bat son plein au palais du 29 juillet de Niamey à la grande satisfaction des populations de la capitale et des différents exposants. La Première Dame, est allée hier après midi apprécier la poursuite des activités entrant dans le cadre de la 10ème édition du SAFEM.
À son arrivée au Palais du 29 Juillet, la Première Dame Hadjia Aïssata Issoufou a été accueillie par le ministre en Charge de l'Artisanat qu'accompagne la ministre de la Fonction Publique ainsi que la Directrice Générale de l'Agence SAFEM.

La 10ème édition du SAFEM est placée cette année sous le thème «la renaissance culturelle, un facteur de valorisation de notre artisanat». L'affluence est grande sur le site du salon avec les visiteurs qui apprécient et achètent les produits. Les femmes artisanes venues de différentes contrées du pays ont apporté divers produits. La Première Dame a d'abord visité le stand où les couvertures originales communément appelées "Tera-Tera" ou ''Sakala'' confectionnées par nos artisans, sont exposées. Hadjia Aïssata Issoufou a exprimé ses impressions relativement à la qualité de ce produit qui est utilisé comme couverture pour les jeunes mariés, la décoration des chambres pour les rendre plus belles, etc. Peu après, elle a poursuivi la visite des stands pour encourager les braves femmes qui se sont investies pour apporter leur contribution au développement du pays à travers la fabrication et la vente de leurs produits. On trouve également des produits agro-alimentaires, de l'encens pour parfumer les chambres, les maisons, les habits, ainsi que des produits issus de la maroquinerie, etc. Partout où elle s'est rendue, la Première dame a reçu d'amples explications de la part des exposants. À la fin de sa visite, la Première Dame a indiqué que contrairement aux éditions précédentes, on peut se réjouir de l'amélioration de la qualité des différents produits, présentés. Elle a rappelé que l'amélioration de la qualité des produits par les participantes a été l'œuvre d'un travail abattu en amont afin de renforcer leurs capacités. En outre, elle a noté que la participation d'une forte délégation étrangère va contribuer sûrement aux échanges d'expérience qui seront profitables aux uns et autres. Elle a lancé un pressant appel aux populations pour qu'elles soutiennent les exposants en achetant leurs produits.

Laouali Souleymane(onep)

 Commentaires