Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Journée OIREN 2017 : Accroitre la visibilité des interventions des ONGs Internationales au Niger
Publié le jeudi 30 novembre 2017   |  Actu-Niger




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En prélude de la journée porte ouverte prévue le 4 Décembre prochain au Palais des Congrès de Niamey par l’Association des Ongs Internationales de Développement représentées au Niger (OIREN), Mme Josette VIGNON MAKONG, Directrice pays de Helen Keller Internationale, présidente de ladite Association, a animé le mardi 28 Novembre une conférence de presse à Niamey.

Lors de cette rencontre avec les médias, la Présidente de l’OIREN depuis un (1) an, entourée des membres du bureau de l’OIREN a largement édifié le public sur les objectifs de son association et surtout l’impact des interventions des ONGs internationales sur le développement du pays.

Parlant de l’OIREN, Mme Josette VIGNON MAKONG, a rappelé que cette association a été créée depuis 2005 et regroupe aujourd’hui soixante trois (63) ONGs internationales qui accompagnent le Gouvernement du Niger dans ses efforts de développement. Les interventions des ONGs Internationales membres de l’OIREN couvrent tous les secteurs de la vie socio économique du Niger, notamment l’éducation, l’Environnement, la santé, la nutrition, l’eau, l’hygiène, l’assainissement, l’élevage, agriculture, etc.

A comprendre, Mme Josette VIGNON MAKONG, l’OIREN est créée pour servir de plate forme d’échanges entre les structures membres en vue de faciliter leur implantation au Niger. Son but, a-t-elle expliqué, est de servir d’interface entre le Gouvernement et les ONGs internationales représentées au Niger. Dans le même sens, l’OIREN s’auto-évalue, fait le point des différentes interventions et y apporte des correctifs nécessaires aux éventuels manquements. Il s’agit d’assurer l’efficacité de l’intervention sur le terrain et cela dans le cadre d’un système de coordination bien structurée.

Concernant l’organisation de la journée OIREN prévue au Palais des Congrès de Niamey le 04 Décembre 2017, Mme Josette VIGNON MAKONG présidente de l’Association a souligné que l’objectif de cette journée est de contribuer à accroitre la visibilité de leurs actions. C’est nouvelle approche qui permettra aux autorités et aux populations de découvrir davantage les actions ainsi que les activités des ONGs internationales implantées au Niger.

Au menu de cette journée placée sous le haut patronage de SEM Brigi Raffini, Premier Ministre, les ONG internationales membres de l’OIREN animeront des stands d’expositions sur leurs activités. Une action humanitaire de don de sang par leurs personnels respectifs est également prévue en marge de la journée OIREN édition 2017.

Ecrivain du Sahel
ActuNiger

 Commentaires