Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

« Fidelis Finance » dopée de 5 milliards de FCfa pour accompagner les PME africaines
Publié le mardi 5 decembre 2017   |  Niamey et les 2 jours




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Fidelis Finance bénéficie d’une ligne de garantie de portefeuille d’un montant de 5 milliards de FCfa pour soutenir les PME/PMI. La signature de convention est intervenue hier lundi entre le Fonds de solidarité africain (FSA) dont le siège est à Niamey et Fidelis Finance, présent au Burkina Faso et en Côte d’ivoire.

Pour Ahmadou Abdoulaye Diallo (photo), directeur du FSA, il s’agit d’une délégation de pouvoir du FSA à Fidelis, pour lui permettre d’accorder systématiquement, une garantie à hauteur de 50% à tout crédit que la banque octroie à une PME. « Cette garantie permettra de développer l’inclusion financière et de promouvoir la transformation artisanale et industrielle de plusieurs produits, développer beaucoup d’emplois et aussi contribuer à stimuler la croissance.»

Pour le bénéficiaire, « cette garantie permettra d’identifier et d’accompagner les startup viables capables de rendre le secteur privé dynamique et durable », déclare Abdoulaye Sory, Directeur de Fidelis Finance qui ajoute que sa structure pourra désormais donner des concours bancaires entre 10 et 250 millions de FCfa aux PME/PMI.

La garantie de financement octroyée hier, est la première, faite par le FSA à un établissement financier. « Les activités essentielles de nos économies sont dominées par les PME. C’est aussi l’occasion pour le FSA de dire aux banques et établissements financiers du Niger et de ses autres pays membres, que nous venons d’inaugurer l’implémentation de ce produit financier (la garantie de portefeuille).», a ajouté M. Diallo.

Pour information, Fidelis Finance est un établissement financier spécialisé dans les recherches de solutions innovantes pour accompagner les PME, véritable moteur de dynamisation des économies africaines. Il est basé au Burkina Faso et en Côte d’ivoire.

Guevanis DOH

 Commentaires