Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Focus sur le drame des migrants africains
Publié le jeudi 7 decembre 2017   |  RFI


Des
© AFP par FADEL SENNA
Des migrants subsahariens manifestent devant l`ambassade de Libye à Rabat, au Maroc pour dénoncer l`esclavage, le 23 novembre 2017.


 Vos outils




Le continent africain accueille 30% de l'ensemble des populations relevant de la compétence du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés. Un chiffre alarmant et en constante augmentation depuis 2011. Car il ne faut pas l'oublier : avant d'être un lieu de départ pour une partie de la jeunesse qui cherche à rejoindre l'Europe par les routes les plus dangereuses, l'Afrique est avant tout un immense lieu d'accueil pour les fugitifs et les déplacés du Sud. Le point sur la situation.

On sait qu'en Afrique, obtenir un visa pour un pays européen est une gageure. A titre d'exemple, sur les 80 millions de touristes qui entrent en France chaque année, ils sont seulement 2 millions à être originaires d'Afrique. Or, en cinq ans, le nombre de déplacés et d'apatrides sur le continent a doublé. Ils étaient 10 millions en 2006, ils sont plus de 20 millions cette année.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires