Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Ballet de soutiens pour la table ronde qu’organise le Niger, la semaine prochaine à Paris
Publié le vendredi 8 decembre 2017   |  Niamey et les 2 jours


Le
© Autre presse par Kim Haughton
Le Ministre des affaires étrangères du Niger, Aïchatou Kané Boulama, devant l’Assemblée générale.


 Vos outils




Le Niger reçoit unanimement des soutiens de taille et de tous ordres pour la table ronde (Conférence de la renaissance) qu’il organise à Paris, le 13 décembre prochain.

Hier, mercredi, c’est le Directeur pour l’Afrique de l’Ouest de la Banque africaine de développement (Bad), Janvier Litse, qui a rassuré le Président Mahamadou Issoufou du soutien et de la présence de son institution à la table ronde de financement du Plan de développement économique et social du Niger (Pdes 2017-2021).

Le Niger a également reçu, hier, le soutien renouvelé de la Banque mondiale. Tout comme celui de la Chine qui a d’ailleurs promis d’injecter environ 8 milliards Fcfa.

La semaine passée, ce sont la France et l’Union européenne qui ont confirmé leur soutien et leur présence à cette conférence dont le moment crucial reste la table ronde.

Autant de promesses qui présagent de l’importance et de la priorité de cet événement.

Le Niger compte mobiliser au moins 10 000 milliards Fcfa (environ 19 milliards de dollars) durant cette conférence. Les défis prioritaires que le pays compte relever avec le financement sont, entre autres, la croissance économique erratique ; la forte pression démographique ; les menaces sécuritaires ; la faiblesse du capital humain ; la faible résilience des systèmes de production face aux changements climatiques ; l’insécurité alimentaire et nutritionnelle récurrente et aussi le changement de comportements moins propices au développement.

Guevanis DOH

 Commentaires