Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Le Niger bénéficie d’une aide budgétaire de 66 milliards de Fcfa de la Banque mondiale
Publié le mardi 12 decembre 2017   |  La tribune


Siège
© Autre presse par DR
Siège de la Banque Mondiale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque mondiale vient d'octroyer au Niger une enveloppe de 66 milliards de francs CFA au titre de son appui budgétaire pour l'année 2017. Aujourd'hui, l'institution de Breton Woods conduit une vingtaine de projets dans divers secteurs au Niger, allant de l'agriculture à l'énergie.

Le Niger vient de bénéficier d'une aide de 66 milliards de francs CFA de la Banque mondiale. Selon les sources officielles, cette enveloppe a été accordée au titre de l'appui budgétaire pour l'année 2017 et dont les documents ont été signés ce mercredi 6 décembre par la ministre nigérienne du plan, Kané Aichatou Boulama, et le représentant résident de la Banque mondiale au Niger, Siaka Bakayoko.

A en croire la ministre, l'aide de l'institution de Brettons Wood est répartie en deux tranches : une moitié à titre de don et une autre moitié à titre de crédit. Kané Aichatou Boulama a indiqué que cette enveloppe servira à soutenir les efforts du gouvernement dans le cadre du développement économique et social. Selon la ministre, elle constitue la première tranche dans le cadre du programme d'appui budgétaire de 300 millions de dollars, soit 165 milliards de FCFA pour les années 2017-2019.

Il faut rappeler que cette nouvelle intervention de la Banque mondiale au Niger intervient seulement quelques jours après l'adoption par les parlementaires, de la loi de finances 2018. Elle est dotée d'un budget de 1 900 milliards de francs CFA. Un budget programme que le pays expérimente pour la première fois, adopté sur fond de réformes avec une importance accordée à la mobilisation des ressources internes.

 Commentaires