Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Niger déplore la décision unilatérale des Etats Unis de transférer son Ambassade de Tel Aviv à Jérusalem
Publié le mardi 12 decembre 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Les
© Autre presse par DR
Les Ministres du G5 tentent de mobiliser les moyens pour éradiquer le terrorisme
Le Centre for Strategic and International studies a Washington D.C. à abrité le 01 Novembre 2017 de 9h à 10h30 du matin une conférence débat avec les cinq ministres du G5 Sahel. Photo:ministre nigérien des Affaires Etrangères, M. Ibrahim Yacoubou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le Gouvernement du Niger déplore la décision unilatérale des Etats Unis d’Amérique de transférer son Ambassade de Tel Aviv à Jérusalem.

‘’ Cette décision n’est pas de nature à favoriser la résolution juste du conflit israélo-palestinien et la paix tant souhaitée par la communauté internationale’’ rapporte lundi le quotidien gouvernemental ‘’ Le Sahel’’ citant un communiqué du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur.

(Nous vous proposons ce communiqué dans son intégralité)

La République du Niger a appris avec préoccupation la décision du gouvernement des Etats Unis d'Amérique de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme Capitale de l'Etat d'Israël et le transfèrement de son Ambassade de Tel Aviv à Jérusalem.
Le Ministère des Affaires Etrangères du Niger rappelle à cet égard les pertinentes Résolutions adoptées sur la question Israélo Palestinienne notamment les Résolutions 465, 476, et 478 du Conseil de Sécurité des Nations Unies et les efforts dans ce cadre en vue de parvenir à une paix juste et équilibrée dans cette partie du monde.

Le Niger, Etat membre de l'Organisation de Coopération Islamique (OCI) et membre du comité d'Alqods-Al-charif déplore cette décision unilatérale qui n'est pas de nature à favoriser la résolution juste du conflit Israélo - Palestinien et la paix tant souhaitée par la Communauté Internationale.
Le Niger rappelle et fait siennes les pertinentes résolutions de l'Union Africaine, et de l'Organisation de la Coopération Islamique et réaffirme son attachement au consensus international pour une solution à deux Etats, seule susceptible de permettre l'avènement d'une paix juste au Moyen Orient.

 Commentaires