Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Sommet G5 Sahel: de nouveaux contributeurs pour passer à la vitesse supérieure
Publié le jeudi 14 decembre 2017   |  RFI


Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre italien, le président malien IBK, le président français, la chancelière allemande et le président de la Commission de l`Union africaine Moussa Faki Mahamat, le 13 décembre.


 Vos outils




Une réunion sur le G5 Sahel s’est tenue ce mercredi 13 décembre à la Celle-Saint-Cloud, en banlieue parisienne. Les cinq chefs d’Etat des pays sahéliens ont été invités par le président Emmanuel Macron. L’objectif : accélérer la mobilisation internationale autour de cette force conjointe de lutte contre le terrorisme dans le Sahel. Avec au cœur des préoccupations, la question d’un financement durable de cette force.

C’est avec une certaine satisfaction qu’Emmanuel Macron a annoncé deux nouveaux contributeurs financiers de la force G5 Sahel.

« Je souhaite souligner évidemment l’engagement de l’Union européenne, qui s’est engagée à hauteur sur 50 millions d’euros, mais également l’Arabie Saoudite qui contribuera à hauteur de 100 millions et les Emirats Arabes Unis à hauteur de 30. C’est un premier engagement. Ce qui n’est qu’une étape dans la mobilisation puisqu’une conférence de soutien et de planification se tiendra à Bruxelles le 23 février prochain pour rassembler tous les partenaires intéressés. »
... suite de l'article sur RFI




Articles associés

Agence de Presse Africaine
130 millions de dollars de Ryad et d’Abu Dhabi pour la force du G5-Sahel
 

 Commentaires