Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2970 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

L’Arabie saoudite annonce un soutien de 100 millions de dollars au G5 Sahel
Publié le jeudi 14 decembre 2017   |  Jeune Afrique


Etat
© AFP par ISSOUF SANOGO
Etat d’urgence dans la région de Diffa
Vendredi 22 mai 2015. Niger. Une patrouille de soldats du Niger.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

À l'issue d'une réunion de soutien au G5 Sahel ce mercredi à la Celle Saint-Cloud, en banlieue parisienne, l'Arabie saoudite a annoncé qu'elle soutenait la mise en place de la force conjointe de l'organisation sahélienne à hauteur de 100 millions de dollars. De leur côté, les Émirats arabes unis donneront 30 millions de dollars.

Le budget global est encore loin d’être bouclé, mais les différentes contributions s’additionnent peu à peu. Après l’annonce par les États-Unis d’une aide bilatérale directe de 60 millions de dollars aux pays membres du G5 Sahel, l’Arabie saoudite a officialisé, ce mercredi 13 décembre, l’octroi d’un soutien financier de 100 millions de dollars à l’organisation sahélienne.

Pressentie depuis plusieurs jours, cette annonce a été faite après une réunion de soutien au G5 Sahel, organisée par la France au château de la Celle Saint-Cloud, près de Paris, à laquelle a pris part Adel Al-Jubeir, le ministre saoudien des Affaires étrangères. Un autre pays du Golfe a aussi annoncé qu’il mettrait la main à la poche pour accompagner la montée en puissance de la force conjointe du G5 Sahel : les Émirats arabes unis, qui apporteront une aide de 30 millions de dollars.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires