Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2970 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

À Paris, le Niger récolte 23 milliards de dollars de promesses de financement
Publié le vendredi 15 decembre 2017   |  Jeune Afrique


Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture du forum des investisseurs privés


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La « conférence de la renaissance » du Niger, qui vient de se clore à Paris, a permis au gouvernement nigérien de récolter 23 milliards de dollars, dont 12,7 milliards de dollars (10,8 milliards d’euros) promis par les bailleurs internationaux en vue du financement du plan de développement 2017-2021. Le secteur privé a contribué à hauteur de 10,3 milliards de dollars.

Organisée à Paris en partenariat avec la Banque mondiale et le PNUD, la conférence de la renaissance du Niger a rassemblé bailleurs internationaux et investisseurs étrangers pour financer le plan de développement économique et social (PDES) 2017-2021. Alors que le gouvernement tablait sur 17 milliards de dollars, c’est finalement 23 milliards qui ont été obtenu, dont 12,7 milliards par les bailleurs multilatéraux et bilatéraux.

Du coté des multilatéraux, c’est la Banque mondiale qui a été la plus généreuse avec 2,3 milliards de dollars annoncés en début de journée, somme réévaluée à 2,5 milliards lors de l’annonce finale, suivi de la Banque africaine de développement avec 1,2 milliards et l’Union européenne, à 1 milliard d’euro.
... suite de l'article sur Jeune Afrique




Articles associés

RFI
A Paris, Issoufou lève 23 milliards de dollars pour le développement du Niger
 

 Commentaires