Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Tahoua Sakola : Une foire pour promouvoir les produits industriels, artisanaux, agro-pastoraux, halieutiques, culturels et de services
Publié le lundi 18 decembre 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Préparatifs
© Autre presse par DR
Préparatifs de la fête de laTabaski : Légère hausse des prix des condiments (Un étal de légumes au marché Djamadjé)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tahoua - Dans le cadre des festivités de la fête tournante du 18 décembre qu’abrite Tahoua cette année, le Ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur privé organise une foire destinée à faire la promotion des produits industriels, artisanaux, agro-pastoraux, halieutiques, culturels et de services.

Cette rencontre des acteurs économiques vise à faire découvrir au public les potentialités économiques commerciales, culturelles et touristiques du Niger, promouvoir les produits nigériens destinés à l’exportation, vulgariser et inciter la consommation des produits locaux, développer les échanges intra-communautaires et internationaux.
La foire a également pour objectifs de rehausser l’image de la commémoration de la fête de la République en lui annexant un volet économique et commercial, renforcer et mutualiser les expériences et renforcer le partenariat entre les opérateurs économiques des différentes régions du Niger et ceux des autres pays.
Selon le Secrétaire général adjoint du Ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur privé, cette foire est « un signal d’adhésion et de soutien » au Programme de Renaissance Acte II, notamment dans ses volets de sécurité alimentaire et de développement agricole durable, de mise en place d’une économie compétitive et diversifiée pour une croissance accélérée et inclusive, d’approvisionnement régulier des marchés ruraux et urbains en produits agricoles et agro-alimentaires, d’amélioration du climat des affaires et de développement des échanges commerciaux.
Cette rencontre commerciale se déroulera jusqu’au 19 décembre prochain. Plusieurs produits des divers domaines de l’économie nigérienne y sont exposés. On note également la présence de ceux des pays voisins.

KPM/AMC/ANP/Déc 2017

 Commentaires