Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Proclamation des résultats sportifs de la fête tournante
Publié le lundi 18 decembre 2017   |  Agence Nigerienne de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tahoua - Les résultats sportifs des compétitions des disciplines sportives retenues dans le cadre de « TAHOUA SAKOLA » ont été proclamés ce dimanche au Stade régional de la localité sous la présidence du Président de l’Assemblée Nationale OUSSEINI TINNI.
Plusieurs membres du Gouvernement accompagnés des autorités régionales ont pris part à la manifestation.

Le champion du monde de taekwondo ISSOUFOU ALFAGA et de nombreux sportifs et compétiteurs étaient également présents à la cérémonie.
Des médailles ; des coupes et des enveloppes ont constitués les différentes récompenses des compétiteurs dans le cadre des disciplines retenues pour Tahoua sakola.il s’agit du taekwondo ; de la boxe ; du langa ; du volley ball assis (pratiqué par les handicapés, du torball pour handicapé et de l’athlétisme.
Ainsi Niamey se classe première équipe en boxe suivie de Dosso et de Tillabéry .En athlétisme hommes couru sur 7 km la région de Tahoua occupe la première place suivie de Niamey qui se classe deuxième puis de Maradi pour la troisième place. Le classement du cross dames couru sur 4 km Tahoua se classe première suivie de Niamey puis Zinder occupe la troisième place.
Zinder arrive première en langa suivie d’Agades et de Maradi. En volley ball et en torball NIAMEY rafle les premières places suivi de ZINDER et de MARADI.
Le taekwondo voit le sacre de Niamey secondé par zinder puis de tahoua.

Mhm / AMC/ ANP déc 2017

 Commentaires