Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Le Président du Parlement de la CEDEAO en fin de séjour au Niger appelle au respect de la libre circulation des biens et des personnes
Publié le vendredi 22 decembre 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République s’est entretenu avec le Président du Parlement de la CEDEAO
Le Président de la République, Chef de l’État, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu vendredi, 6 octobre 2017, avec le Président du Parlement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), SEM. Moustapha Cissé Lo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le Président du Parlement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a effectué du 18 au 21 décembre, une mission de travail au Niger.
Au cours de son séjour, M. Moustapha Cissé a effectué des visites sur les postes de contrôle de Police et de Douane des frontières entre le Niger, le Burkina Faso et le Bénin.

Dans un point de presse animé ce jeudi à l’issue de ces visites, il a dénoncé et condamné les pratiques malsaines qui sont contraires aux Accords de la CEDEAO sur ‘’ la libre circulation des personnes et de leurs biens’’ au niveau de ces frontières.

‘’Il est temps que ceux qui sont en charge de notre sécurité, puissent respecter les dispositions réglementaires qui sont conformes au Protocole, aux Actes additionnels sur la libre circulation des personnes et des biens’’ a-t-il fait observer.
La CEDEAO, rappelle-t-on, a été créée en 1975, dans le but de promouvoir l’intégration socioéconomique et culturelle des Etats membres : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Ghana, la Gambie, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Liberia, la Sierra Léone, le Sénégal, le Cap vert.

MTM/AMC/ANP/DEC 2017

 Commentaires