Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

L’Ambassadeur de France au Niger annonce au Chef de l’Etat l’arrivée ce vendredi du Président Emmanuel Macron à Niamey
Publié le samedi 23 decembre 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, Chef de l`Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a accordé une audience à l`ambassadeur de France au Niger, SE. Marcel Escure


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY – Le Président de la République, Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou a reçu ce vendredi l’Ambassadeur de France au Niger, SEM Marcel Escure, qui lui a remis une Lettre du Président Emmanuel Macron relative au suivi des importantes rencontres qui ont eu lieu la semaine dernière à Paris.

Ces rencontres, a rappelé le diplomate français, sont « la Réunion du G5 Sahel avec le Président français et plusieurs Chefs d’Etat et de gouvernement européens et d’autres Régions du monde pour soutenir le G5 Sahel et sa force, et la réunion des bailleurs de fonds du Niger comprenant également un Forum économique qui a tracé le chemin de l’appui de la Communauté internationale au Plan de Développement Economique et Social (PDES) pour les prochaines années ».
M Escure a par ailleurs annoncé au Président Issoufou Mahamadou l’arrivée ce vendredi en début de soirée du Président français Emmanuel Macron à Niamey.
‘’Pendant son séjour au Niger, M Macron rencontrera le Président du Niger, il sera reçu à la Présidence pour des entretiens et travaux bilatéraux avant de rendre une visite aux Forces françaises de l’Opération Barkhane à l’approche de la Fête de Noel pour leur témoigner sa solidarité’’ a indiqué l’Ambassadeur français.
Le Président français quittera Niamey samedi pour Paris.

SML/AMC/ANP/DEC 2017



Articles associés

Présidence
Le Président Issoufou Mahamadou a reçu vendredi l’Ambassadeur de France au Niger
 

 Commentaires