Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Lutte traditionnelle : poursuite des compétitions à l’Arène Langa Langa de Zinder
Publié le mercredi 27 decembre 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Début
© Agence Nigerienne de Presse par DR
Début à Birnin-Gaouré des éliminatoires de lutte traditionnelle de Dosso qui entend rééditer l’exploit de 2015


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Les compétitions entrant dans le cadre de la 39ème Edition du Championnat National de Lutte traditionnelle, se poursuivent à l’Arène Langa Langa de Zinder.

Le programme de la journée de ce mercredi, prévoit les rencontres, en matinée, Agadez-Maradi, Dosso-Tahoua, et après-midi, Zinder-Tillabéry et Diffa-Niamey.
La journée du mardi, 26 décembre a mis aux prises en matinée, les équipes de Tahoua et Niamey, et celles de zinder et Agadez.

A l’issue des combats, Niamey a eu raison de Tahoua par 6 victoires à 4, et Agadez a défait Zinder par 7 victoires à 2 et un match nul.
L’Edition 2017 est placée sous le signe ‘’ jeunesse et participation à la renaissance culturelle et à la consolidation de l’unité nationale’’.
‘’ Le Gouvernement accorde une attention soutenue dans le cadre de la Déclaration de Politique Générale au développement de la lutte traditionnelle en élaborant une politique consacrée à ce domaine’’ a déclaré le Ministre en charge des Sports, M. kassoum Moctar, à l’ouverture lundi des compétitions.
Quelques quatre-vingt (80) lutteurs venus des huit(8) des Régions du pays, sont engagés dans la course au Sabre National.

AMC/MTM/ANP/DEC 2017

 Commentaires