Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Le FMI décaisse 10 milliards FCfa au Niger pour une stabilité macroéconomique
Publié le jeudi 28 decembre 2017   |  Niamey et les 2 jours


La
© Abidjan.net par Atapointe
La Banque Mondiale et des chefs d’Etat rendent hommage à Donald Kaberuka, le president de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Vendredi 17 avril 2015. Washington. En marge des assemblées du primtemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) , une cérémonie d’hommage à Donald Kaberuka, le président de la Banque Africaine de Developpement (BAD) en fin de mandat a été organisée. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement y ont pris part.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international approuve un décaissement de 19,9 millions de dollars (plus de 10 milliards FCfa) au Niger, note un communiqué officiel du Fonds rendu public le 15 décembre dernier. Ce soutien intervient après le séjour d’une délégation de l’institution en terre nigérienne en novembre dernier dans le cadre de l’évaluation de la première revue du programme Fec (Facilité élargie de crédit).

Ledit programme soutenu par le FMI est axé sur la préservation de la stabilité macroéconomique ; l’élargissement de l’assiette des recettes ; la priorisation des dépenses publiques et le renforcement de leur contrôle ; la diversification de l’économie et la réponse au défi démographique et le développement des secteurs privé et financier. « Toutefois, l’évolution défavorable de la situation extérieure et la forte croissance démographique, qui dilue les investissements et pose le défi consistant à créer des emplois pour une population active galopante, présentent des risques pour les résultats du programme et les perspectives de développement à long terme.», entrevoit-on dans le rapport.

Le Conseil d’administration a également approuvé l’évaluation des services du FMI (sans réunion), concernant les résultats économiques obtenus par le Niger dans le cadre de la première revue du programme Fec. « Les autorités ont exécuté leur programme appuyé par la Fec de manière globalement satisfaisante.», note le communiqué tout en ajoutant que « tous les critères de réalisation quantitatifs et les objectifs indicatifs, à l’exception d’un seul, ont été atteints».

Guevanis DOH

 Commentaires