Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Janvier 2018, début de la fin de l’impunité dans notre pays :le DG Maizama placé en garde à vue !
Publié le mercredi 3 janvier 2018   |  tamtaminfo


Symbole
© Autre presse par DR
Symbole de la justice


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans notre avant dernière parution, nous faisons cas de la promesse du Président de la République de mettre hors d’état de nuire tous les malfaiteurs financiers de ce pays. Chose promise, chose due, et elle en est !
Le DG Maizama placé en garde à vue !


Vers la fin de cette journée, le DG de la Caima, le sieur Maizama gaya a été placé en garde à vue la PJ de Niamey.

Ce dernier est mis en cause dans le cadre de l’exécution irrégulière d’un marché d’achat d’engrais d’environ 7 milliards de franc CFA.

Cette interpellation par la Police judiciaire du DG de CAIMA intervient après une enquête menée par nos confrères du journal le Piédestal en collaboration avec tamtam infos à travers plusieurs de ses parutions où ils ont mis à nue toutes les pratiques malsaines et irrégulières liées à l’exécution de ce marché.

Selon nos informations, l’intéressé n’est pas à son premier coup d’essai. Il serait un multi récidiviste des marchés combinés.
Il faut rappeler que le DG Maizama est allé lui-même acheter l’engrais avec l’argent de l’État.

Comment un DG, ordonnateur du compte d’une société d’Etat peut-il acheter des biens pour le compte de celle-ci en devenant son propre fournisseur.

Les résultats de nos investigations nous ont amené à plusieurs autres vérités à découvrir dans nos prochaines parutions surtout la question liée à l’implication d’une banque de la place qui a refusé de préfinancer les salaires des fonctionnaires de l’État dont les émoluments y sont domiciliés et accepte volontairement de participer à la spoliation de nos maigres ressources en complicité avec des agents véreux qui aiment le gain facile au détriment de la saine gestion de la chose publique.

Pour le bien public ( acté sacré et inviolable par notre Loi fondamentale), le Piédestal et Tam-tam infos ne feront pas de quartier.

Une dizaine d’enquêtes sont en train d’être conduites par nos reporters sur des sociétés d’État, ministères, établissements publics et mêmes certaines régies financières.

C’est le lieu de saluer les autorités compétentes ayant géré ce dossier dont la Halcia sous le dynamisme et l’orthodoxie de son nouveau locataire très pragmatique en matières de respect des procédures quoi qu’elles en représentent.

Il faut aussi noter que c’est une promesse du Président Issoufou qui vient d’être tenue. Et que désormais, aucun politicien maigrichon dans la tête et cupide dans les intestins ne peut se prévaloir de quoi que ce soit pour détourner les fonds publics.

Ceci constitue en effet, le début d’une longue opération d’assainissement de la gestion faite de la chose publique. Les casseroles noires, c’est la fin de la saison ! Chapeau à tous les acteurs concernés !

Nous y reviendrons !

 Commentaires