Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le DG de La CAIMA, interpellé et gardé à vue dans les locaux de la police judiciaire !
Publié le lundi 8 janvier 2018   |  Niger Diaspora


Réception
© Autre presse par DR
Réception de matériels roulants à la Centrale d`approvisionnement en intrants et matériels agricoles (CAIMA) : Huit camions d`une valeur de 779 millions 600 milles francs CFA offerts par la Coopération japonaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

De sources dignes de foi, le DG de la CAIMA Maizama Gaya serait en garde à vue dans les locaux de la police judicaire. Il semblerait que cette interpellation fait suite à une inspection d’Etat au ministère de l’Agriculture ordonnée par les services compétents en la matière. Plus tard, les résultats de cette inspection ont été connus de la HALCIA. En effet, dans le cadre des activités de la compagne agricole de l’année écoulée, le DG Maizama s’est particulièrement activé pour avoir l’autorisation de faire passer un marché de quelques vingt mille(20.0000) tonnes d’engrais, tous types confondus selon la procédure par « entente directe ».

Selon les mêmes sources, Après avoir obtenu l’autorisation de la Direction Générale des Contrôles des Marchés Publics et des Engagements Financiers, Le sieur Maizama signe alors un marché avec un fournisseur Marocain FERTIMA GENERAL TRADING pour une valeur de plusieurs milliards de nos francs. La gestion de cette affaire n’ayant pas violé des lois et règlements de notre pays en matière de passation des marchés publics, il est étonnant que l’on demande des comptes à Maizama Gaya. Il faut aussi signaler que, les plus hautes autorités ont eu un œil regardant sur ce marché avant son exécution. De plus, Maizama serait la cible de sombres opérateurs économiques spécialistes en surfacturation, soigneusement « éliminé » par le DG, qui doit alors payer pour son manque de collaboration. Nous y reviendrons en détails dans nos prochaines éditions !

Dan Mallam

 Commentaires