Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2974 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

CHAN-2018 : l’assistance vidéo à l’arbitrage fait son entrée en Afrique
Publié le dimanche 14 janvier 2018   |  Jeune Afrique


Les
© Agence de Presse Africaine par Amah SALIOU
Les Eléphants se qualifient pour le CHAN après leur victoire sur le Niger
Samedi 19 Août. Abidjan. Les Eléphants se qualifient pour le CHAN après leur victoire sur le Niger à Abidjan au Match retour (1-0)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) fait son entrée en Afrique pour la cinquième édition du Championnat d'Afrique des nations (CHAN-2018), une compétition réservée aux joueurs africains évoluant sur le continent qui se déroule au Maroc du 13 janvier au 4 février.

Ce dispositif a déjà été expérimenté en compétition par la Fédération internationale (Fifa), notamment lors de la Coupe des Confédérations remportée l’été dernier en Russie par l’Allemagne. Il est également utilisé par l’Allemagne et l’Italie dans leurs championnats respectifs, non sans accrocs. Et la France vient d’y goûter en Coupe de la Ligue, tout comme l’Angleterre dans sa « Cup ».

Pour la Confédération africaine de football (CAF), cette démarche s’inscrit dans une volonté affichée de se moderniser. Et de faire taire les critiques la visant sur l’arbitrage lors de ses différentes compétitions. La VAR fera ainsi son entrée dès les quarts de finale du CHAN.

 Commentaires