Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

SANTE PUBLIQUE : Interdiction des ventes des produits des gammes PICOT, CELIA et MILUMEL (LACTALIS)
Publié le lundi 15 janvier 2018   |  Actu Niger


Interdiction
© Autre presse par DR
Interdiction des ventes des produits des gammes PICOT, CELIA et MILUMEL (LACTALIS)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Santé publique, Dr Illiassou Mainassara, a ordonné ce samedi 13 janvier, « l’arrêt de la commercialisation à tous les points de vente de tous les lots des laits et farines infantiles des gammes PICOT, CELIA et MILUMEL, fabriqués et distribués par le laboratoire LACTALIS pour des raisons de suspicion de contamination à la Salmonelle».

Depuis quelques temps en effet, comme le rappelle le communiqué publié par le ministère, des informations font état de la vente, en Europe et en Afrique, de ces produits suspectés de contamination à la Salmonelle, une bactérie qui peut causer des intoxications alimentaires surtout chez les enfants.

C’est donc à la suite de ces informations qui font grand bruit en Europe, particulièrement en France, qu’une équipe de la Brigade nationale de la police sanitaire a conduit une inspection au niveau de plusieurs magasins d’alimentations générales et des pharmacies de Niamey. Des inspections qui ont permis de constater l’existence des laits et farines infantiles de marque « Picot ».

Afin de préserver la santé de la population, le ministre de la santé publique a ainsi mis en demeure les pharmacies, grossistes ainsi que les distributeurs et autres vendeurs d’arrêter de vendre les produits concernés, une mesure qui sera appliquée sur l’ensemble du territoire.

Le ministre a par ailleurs instruit l’Inspection générale des services sanitaires de « poursuivre les investigations afin de pouvoir détecter d’éventuels manquements ».

 Commentaires