Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

L’Agence UA Niger 2019 et le FAFPA signent une convention pour la formation des jeunes
Publié le mercredi 24 janvier 2018   |  Agence Nigerienne de Presse


L’Agence
© Autre presse par DR
L’Agence UA Niger 2019 et le FAFPA signent une convention pour la formation des jeunes
Lundi 22 janvier 2018. Agence UA Niger 2019. Signature d’une convention de partenariat pour la formation et le renforcement des capacités de quelque 3300 jeunes Nigériens appelés à soutenir l’organisation de cet événement. L’entente a été signée par le Directeur Général de l’Agence UA Niger 2019, le Ministre-Conseiller à la Présidence de la République, M. Mohamed Saidil Moctar, et le Directeur Général du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA), M. Lawal Abdou Djerma.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Les locaux de l’Agence Nationale pour l’Organisation de la 33ème Conférence de l’Union Africaine, qu’accueillera Niamey, la capitale du Niger en juillet 2019 (Agence UA Niger 2019) ont servi de cadre, lundi 22 janvier, à la signature d’une convention de partenariat pour la formation et le renforcement des capacités de quelque 3300 jeunes Nigériens appelés à soutenir l’organisation de cet événement.

L’entente a été signée par le Directeur Général de l’Agence UA Niger 2019, le Ministre-Conseiller à la Présidence de la République, M. Mohamed Saidil Moctar, et le Directeur Général du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA), M. Lawal Abdou Djerma. Elle porte sur un montant global de 1,324 milliard F CFA et devait servir à accompagner l’Agence UA Niger 2019 dans la mise en œuvre de son plan de formation, financer les formations conformément aux besoins identifiés qui seront répartis sur la période 2018-2019.
En signant cette convention, le FAFPA entend contribuer à la réussite de la Conférence de l’UA, en plus de créer les conditions d’un emploi permanent pour les jeunes qui seront formés, a déclaré M. Lawal Abdou Djerma à la fin de la cérémonie.

Quant au DG de l’Agence UA Niger 2019, il a d’abord rappelé qu’en acceptant d’accueillir la Conférence, le Niger vise plusieurs objectifs, notamment permettre au pays de renforcer son action diplomatique et d’accroitre sa visibilité sur la scène internationale. Elle sera aussi une opportunité pour ses opérateurs économiques de tirer profit des retombées économiques majeures, en plus de renforcer les capacités du Niger en termes d’infrastructures et de savoir-faire pour l’accueil et l’organisation d’événements de grande envergure.
Pour ce faire, rappelle-t-on, une vingtaine de projets ont été identifiés et seront mis en œuvre grâce à des solutions innovantes afin de faire face aux difficultés économiques du moment.
C’est lors de la 25ème Session ordinaire de la Conférence de Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine, rappelle-t-on, que le Niger a été retenu pour abriter la 33ème Session ordinaire de la Conférence de Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine en juillet 2019 à Niamey. Et c’est pour une meilleure préparation et une organisation réussie de cette Conférence, qu’il a été créé l’Agence Nationale pour l’Organisation de la Conférence de l’Union Africaine, Niger 2019, en abrégé « Agence UA Niger 2019 ».

L’Agence UA Niger 2019, a, entre autres, pour missions d’assurer la préparation, l’organisation et la coordination des activités liées à la tenue de la Conférence de l’Union Africaine, Niger 2019. En plus de ses trois organes (Conseil d’Orientation et de Contrôle ; Direction Générale ; Comités techniques), l’Agence s’appuiera également sur toutes les structures de l’Etat et ses démembrements concernés par la conférence pour l’accomplissement de ses missions.

KPM/AMC/ANP/Janvier 2018

 Commentaires