Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le président égyptien fera le point avec les dirigeants de l’UA sur la paix et la sécurité en Afrique
Publié le jeudi 25 janvier 2018   |  Xinhua


Le
© Autre presse par DR
Le ministre égyptien de la Défense, le général Abdel Fattah Al-Sissi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ADDIS ABEBA -- Le chef de l'Etat égyptien Abdel-Fattah al-Sissi, qui préside le Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine (UA) pour le mois de janvier 2018, fera le point avec les dirigeants africains sur les questions de paix et de sécurité sur le continent au cours du 30e sommet de l'UA, selon un haut officiel de l'Union.

Il présentera un rapport sur l'activité du Conseil de paix et de sécurité et la situation sur le continent africain, a affirmé Mourad Ben Dhiab, secrétaire général de la Commission de l'Union africaine.

En compagnie de Smaïl Chergui, commissaire à la paix et à la sécurité de l'UA, le président égyptien présentera le projet phare de l'Union africaine : ''Faire taire les armes d'ici à 2020''.

Le président de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso, également président du Comité de haut niveau de l'UA sur la Libye, devrait pour sa part présenter le troisième et dernier rapport de paix et de sécurité sur le pays d'Afrique du Nord aux dirigeants présents au siège de l'UA à Addis Abeba.

Le 30e Sommet de l'UA s'est ouvert lundi avec comme thème "Remporter la lutte contre la corruption : une voie durable vers la transformation de l'Afrique". Cette rencontre bisannuelle durera jusqu'au 29 janvier.

 Commentaires