Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La Banque Mondiale offre au Niger des vaccins contre la peste des petits ruminants
Publié le vendredi 26 janvier 2018   |  Agence Nigerienne de Presse


Foire
© Autre presse par DR
Foire des petits ruminants,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey -Le Ministre Délégué à l’Elevage, M. Mohamed Boucha a réceptionné ce vendredi un don de vaccins contre la peste des petits ruminants offert par la Banque Mondiale au Laboratoire Centrale d’Elevage de Niamey (LABOCEL ).
Ce don, d’une valeur de 391 millions de FCFA et composé de 15 millions de doses, s’inscrit dans le cadre du Projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS).
Il est destiné à la campagne nationale de vaccination gratuite du cheptel, Edition 2017-2018.
Selon le Représentant de la Banque Mondiale au Niger, M. Siaka Bakayoko ‘’ce geste traduit effectivement une volonté politique effective du gouvernement du Niger, pour la promotion de l’élevage, ainsi que l’engagement des partenaires techniques et financiers dont mon Institution’’.
‘’Le PRAPS met à la disposition du gouvernement du Niger et d’autres pays de la sous région, des moyens essentiels et adéquats pouvoir répondre aux sollicitations des éleveurs, car une agriculture et un élevage réussis, demandent que les animaux soient vaccinés à temps et dans les meilleures conditions’’ a-t-il ajouté.
Le Ministre de l’Elevage, M. Mohamed Boucha de rappeler que ‘’ cette activité représente une part importante de la valeur de nos productions animales dans leur apport d’environ 3 milliards 700 millions de FCFA au Produit Intérieur Brut (PIB)’’.
‘’C’est pourquoi, a-t- dit-il, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de la Renaissance Acte II du Président de la République SEM. Issoufou Mahamadou notamment à son volet3 « Initiative 3N » (les nigériens nourrissent les nigériens), la sécurisation sanitaire des animaux occupe une place de choix’’.
Cette cérémonie intervient une semaine après le lancement de la campagne nationale de vaccination du cheptel, Edition2017-2018.
MTM/AMC/ANP/JANVIER 2018

 Commentaires