Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

De Davos, Trump invite Kagamé à transmettre ses ‘’sentiments chaleureux’’ à l’Afrique
Publié le samedi 27 janvier 2018   |  Agence de Presse Africaine


Donald
© AFP par Timothy A. CLARY
Donald Trump remporte l’élection américaine 2016


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - Le président américain, Donald Trump a demandé à son homologue rwandais, Paul Kagame, qui devrait occuper ce week la présidence exécutive de l’Union africaine (UA), de transmettre “ses sentiments chaleureux” aux chefs d’Etat du continent.

“Je sais que vous vous réunissez bientôt, et je vous prie de transmettre mes sentiments chaleureux” aux dirigeants africains, a déclaré Trump, après une rencontre avec le président Kagamé au Forum économique mondial de Davos (Suisse), dans des propos relayés par les médias.

La rencontre avec le seul chef d’Etat africain que M. Trump a souhaité rencontrer à Davos, selon un agenda rendu public par son conseiller à la sécurité nationale survient après la polémique suscitée par les propos qu’il aurait tenus qualifiant Haïti et certains pays africains de « pays de merde ».

Kagamé a lui jugé de “bon” l’entretien qu’il a eu avec son homologue américain, soulignant l’importance des relations de coopération entre l’Afrique et les Etats Unis.

L’UA qui se réunit en sommet les 28 et 29 janvier dans la capitale éthiopienne avait condamné les propos ‘’injurieux’’ de Donald Trump et a décidé d’adopter une déclaration contre la sortie du président américain au sortir de leur conclave.

L’organisation panafricaine a déclaré il y a une semaine qu’elle croyait que la déclaration de Trump découlait "d’une énorme incompréhension du continent africain et de son peuple".

Le Forum économique mondial de Davos réunit depuis mardi des milliers de grands patrons, riches financiers et dirigeants politiques.

OF



Articles associés

Jeune Afrique
« Les États-unis respectent profondément les Africains » : la lettre de Trump aux chefs d’États réunis à Addis-Abeba
 

 Commentaires