Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Signature d’une convention entre un promoteur immobilier et la CDTN pour la construction des logements sociaux
Publié le lundi 29 janvier 2018   |  Agence Nigerienne de Presse


Analyse
© Autre presse par DR
Analyse : Contribution pour une meilleure compréhension de la question des logements sociaux


 Vos outils




NIAMEY – Le Secrétaire Général de la Confédération Démocratique des Travailleurs du Niger (CDTN), M Idrissa Djbrilla, et le Directeur Général de la Société Federal Niger Developpement (FND) ont procédé samedi 27 janvier au siège de la CDTN, à la signature d’une Convention de Partenariat.
La convention a pour objet de définir les conditions d’un partenariat entre les deux parties (CDTN et FND, promoteur immobilier) portant sur opération de logements sociaux clé en main de type F2, F3 et F4 au profit des travailleurs de la Centrale.
Cette dernière s’engage à susciter et centraliser les demandes de logements sociaux types F2, F3 et F4 pour les transmettre au promoteur FND aux fins de leur soumission à la banque partenaire pour validation.
La Fédéral Niger Développement, quant à elle, s’engage à construire une première tranche de 1000 logements sociaux de type F2, F3 et F4 sur le site aménagé, situé dans l’Arrondissement Niamey 4, à 1,5 km de la route de Dosso, précisément entre la RN1 et la route de Kollo.
Les villas de type F4 sont des logements de quatre pièces avec cuisine intégrée (salon+3 chambres+2 douches) sur une superficie de 400 m2 viabilisées avec exonération des droits et taxes autorisés, coût : 19.884.513 francs CFA HT/HD.
Les villas de type F3 sont des logements de trois pièces avec cuisine intégrée (salon+2chambres+douche) sur une superficie de 300 m2 d’une valeur de 15.844.211 francs CFA HT/HD.
Celles de type F2 sont des logements de deux pièces (salon+ chambre+douche) sur une superficie de 200 m2 d’un coût de 9.856.666 francs CFA HT/HD.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des syndicats des travailleurs affiliés à la CDTN.
SML/AMC/ANP/JAN2018

 Commentaires