Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

La Commission Centrale chargée de l’organisation des élections des membres du CSC officiellement installée
Publié le mardi 30 janvier 2018   |  Agence Nigerienne de Presse


Conseil
© Autre presse par DR
Conseil Supérieur de la Communication du Niger : 25 ans de régulation des médias !


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - La Commission Centrale chargée de l’organisation des élections des membres du Conseil Supérieur de la Communication(CSC) a été officiellement installée lundi par le Directeur de Cabinet de la Ministre de la Communication, M. Bory Seyni.
Créée par Arrêté ministériel en date du 25 janvier 2018, la Commission comprend huit (8) membres issus des Ministères en charge de la Communication, de l’Intérieur, des Télécommunications ainsi que des représentants des médias publics et privés.
Selon le quotidien gouvernemental ‘’Le Sahel’ qui rapporte la nouvelle dans sa livraison du mardi, 30 janvier,’’ le mandat des membres actuels du CSC arrive à son terme le 3 avril prochain’’.
Dans une allocution, Bory Seyni, a exhorté les membres de la Commission ‘’ à travailler en toute indépendance et en toute objectivité’’.
Le CSC, a-t-il rappelé, est une autorité administrative indépendante prévue par la Constitution du 25 novembre 2010. Il est chargé d’assurer et de garantir la liberté et l’indépendance des moyens de communication audiovisuelle, de la presse écrite et électronique dans le respect de la loi. Il doit également veiller, entre autres, au respect de la mission de service public conférée aux médias d’Etat, au respect de l’éthique et de la déontologie en matière d’information et de communication, au respect de l’accès équitable et effectif des citoyens, des associations et des partis politiques aux moyens publics d’information et de communication.

AMC/ANP/JAN 2018

 Commentaires