Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

Le PR Issoufou à Dakar, pour participer à la conférence de financement pour l’éducation
Publié le samedi 3 fevrier 2018   |  Niamey et les 2 jours


Crise
© Autre presse par DR
Crise dans le secteur de l’éducation au Niger : Échauffourées entre élèves, étudiants et éléments des forces de l’ordre
Mercredi 4 octobre 2017. C’est aux environs de 11 heures locales que les élèves et étudiants des Instituts et Ecoles de formation Professionnelle et Technique du Niger (UIEPTN) ont investi les locaux du Ministère en charge des Enseignements Supérieurs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plusieurs chefs d’Etat africains, dont Mahamadou Issoufou, seront aux côtés d’Emmanuel Macron et des plus hauts responsables de l’ONU, ce vendredi, pour participer à la Cconférence de financement du Partenariat mondial pour l’éducation (Pme).

La conférence prévoit de lever 3,1 milliards de dollars sur la période 2018-2020 afin de financer la mise en œuvre des plans d’éducation dans 67 pays en développement.

Le but est « d’investir dans l'éducation parce que c'est par l'éducation que nous gagnerons cette bataille contre l’obscurantisme qui est aujourd'hui en train de faire basculer des pays, des régions entières, en Afrique comme au Proche et Moyen-Orient», a déclaré le Président français qui coprésidera ce jour la conférence avec son homologue sénégalais Macky Sall.

Le Président nigérien est arrivé dans la capitale sénégalaise, hier jeudi. Le Pme a pour mission de soutenir les pays en développement pour l’accès à une éducation de qualité. Les pays de l’Afrique subsaharienne consacrent en moyenne 17% de leurs dépenses publiques à l’éducation, selon Michaëlle Jean, qui appelle, en outre, à une mobilisation générale pour plus d’investissement dans l’éducation.

Au Niger, ledit secteur fait face à plusieurs défis, notamment la qualité de l’éducation, la qualification des enseignants et les grèves à répétition des syndicats d’enseignants pour protester contre de mauvaises conditions de travail.

 Commentaires