Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Pr Issoufou partage l’expérience de l’initiative 3N et son impact à la conférence du CILSS
Publié le samedi 10 fevrier 2018   |  Niamey et les 2 jours


Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie officielle de lancement des célébrations du 50e anniversaire du CAMES: discours du Président de la République SEM Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 18ème conférence des chefs d’Etat du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le sahel (CILSS) s’est déroulée, mercredi, à Niamey. L’occasion pour le président nigérien de partager avec les autres chefs d’Etat sahéliens (le Sénégal y compris), l’expérience de la politique agricole mise en œuvre dans son pays. Il s’agit de l’initiative 3N (Les Nigériens nourrissent les Nigériens) et son impact sur la population rurale, après 7 ans de mise en oeuvre.

Pour contextualiser, Mahamadou Issoufou a laissé entendre, dans son discours, que l’initiative 3N vise l’accroissement et la diversification des productions agro-sylvo-pastorales et halieutiques. Pour y arriver, l’Etat mise sur l’accroissement des rendements des cultures sous pluie, la promotion des cultures irriguées et la modernisation de l’élevage.

« Elle [l’initiative 3N, Ndlr] vise également l’approvisionnement des marchés, la conservation, la transformation et la commercialisation des produits agro-pastoraux et halieutiques, la résilience des groupes vulnérables, la protection de l’environnement, notamment la restauration des terres dégradées, la lutte contre la malnutrition, la sensibilisation et l’animation du monde rural», a-t-il ajouté.

 Commentaires