Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Visite de travail du ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn à Niamey au Niger
Publié le lundi 12 fevrier 2018   |  gouvernement.lu


Visite
© Autre presse par DR
Visite de travail du ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn à Niamey au Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sur invitation du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur, Ibrahim Yacoubou, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a effectué une visite de travail à Niamey, le 8 février 2018.

La veille, Jean Asselborn s’était déplacé à Agadez, la plus grande région du Niger, pour se rendre compte de la situation sur le terrain en termes de sécurité, de développement et de migration.

À Niamey, le chef de la diplomatie luxembourgeoise a eu des entrevues avec le président de la République, Mahamadou Issoufou, ainsi qu’avec le Premier ministre, Brigi Rafini. Outre son homologue Ibrahim Yacoubou, Jean Asselborn a également rencontré le ministre d’État, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires coutumières et religieuses, Mohammed Bazoum, ainsi que la ministre du Plan, Aichatou Boulama Kané.

Le Luxembourg et le Niger sont unis par des liens d’amitié et de solidarité depuis près de 30 ans. Les relations bilatérales se fondent sur un partenariat dans le domaine de la coopération au développement, qui se concentre en particulier sur trois secteurs : l’éducation de base et la formation professionnelle, le développement rural, ainsi que l’eau et l’assainissement.

Alors que la coopération avec le Niger comprend désormais aussi un volet sécuritaire, notamment à travers l’appui fourni par le Luxembourg à la mission européenne EUCAP Sahel Niger et au G5 Sahel, dont le Niger vient de prendre la présidence, les échanges de vues du ministre Asselborn avec les autorités nigériennes à Niamey ont confirmé la volonté d’intensifier les liens économiques et commerciaux entre le Niger et le Luxembourg.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires