Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Dosso/Atelier de réflexion sur la mutualisation des moyens et compétences entre l’Agence Nigérienne de Presse et l’Office National d’Edition et de Presse : Apporter des réponses concrêtes aux préoccupations des deux entreprises
Publié le mercredi 14 fevrier 2018   |  Nigerdiaspora


Fin
© Autre presse par DR
Fin de l l’atelier de réflexions pour une synergie d’actions entre l’ANP et l’ONEP


 Vos outils




Dosso / Fin de l’atelier de réflexions pour une synergie d’actions entre l’ONEP et l’ANP : Volonté de dynamiser les deux organes de presse Après quatre jours de travaux, l’atelier de réflexions pour une meilleure synergie d’actions entre l’Agence Nigérienne de Press e (ANP) et l’Office National d’Edition et de Press e (ONEP) a pris fin hier à Dosso. La cérémonie de clôture a été présidée par le secrétaire général du ministère de la communication en présence du secrétaire général du gouvernorat de Dosso, des cadres du ministère de la communication, du président du conseil d’administration de l’ONEP, des directeurs généraux de l’ANP et de l’ONEP, des représentants du personnel et des responsables syndicaux du secteur de la presse.

Au cours des discussions qu’ils ont eues pendant quatre jours, les participants ont procédé à un diagnostic sans complaisance du fonctionnement de l’ANP et de l’ONEP. C’est un véritable état des lieux du fonctionnement des deux structures qui a été établi à travers l’identification des principaux obstacles qui freinent leur bon fonctionnement. Les cadres de l’ANP et de l’ONEP ont proposé un schéma en vue d’une dynamisation des deux entreprises de presse et d’un renforce ment de la complémentarité et de la synergie d’actions qui existent si heureusement entre les deux entreprises de presse à travers la multiplication des initiatives communes notamment les missions conjointes en vue de réaliser des productions en quantité et en qualité sur la vie de nos régions et d’enrichir aussi les contenus des publications des deux organes .

Une série de recommandations à l’endroit du Ministère de la Communication, des Directions Générales de l’ONEP et de l’ANP, des journalistes, ainsi qu’une motion de remerciements ont sanctionné la fin des travaux.

Dans le discours qu’il a prononcé à la clôture de l’atelier, le secrétaire général du ministère de la communication, M. Abdoulaye Coulibaly a assuré les participants du soutien de l’Etat à l’endroit de l’ANP et de l’ONEP en vue de renforcer les capacités des deux entreprises dans leur mission de service public. Le secrétaire général du ministère de la communication a salué la sincérité des intervenants et la pertinence des contributions qui ont facilité les échanges permettant ainsi une meilleure compréhension du contenu du thème et des objectifs assignés à l’atelier.

Cette démarche participative dans la conduite des travaux, a souligné le secrétaire général du ministère de la communication a permis de mener les débats dans la franchise et la convivialité. Ce qui est à mettre à l’actif du sens de responsabilité. Les recommandations pertinentes auxquelles les séminaristes sont parvenus seront transmises à la haute appréciation du gouvernement, a indiqué M. Abdoulaye Coulibaly.

Mahamane Amadou ONEP-ANP/Dosso

 Commentaires