Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Un atelier sur le partage des résultats de la quatrième vague de collecte de l’enquête sur la planification familiale
Publié le jeudi 15 fevrier 2018   |  Agence Nigerienne de Presse


Un
© aNiamey.com par DR
Un atelier sur le partage des résultats de la quatrième vague de collecte de l`enquête sur la planification familiale le 14 Fevrier 2018


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Un atelier de partage sur la quatrième vague de collecte de l’enquête sur la planification familiale et l’utilisation des résultats de l’enquête PMA s’est ouvert mercredi à Niamey sous la présidence du secrétaire général de l’institut de statistique SANI OUMAROU.

Cet atelier est organisé par l'Institut National de la Statistique (INS) et le Ministère de la Santé Publique (MSP) en collaboration avec le projet intitulé Performance Monitoring and Accountability 2020 (PMA 2020) de l'Institut Gates à l'Ecole Bloomberg de Santé Publique de l'Université Johns Hopkins Baltimore (USA).

La Représentante du Projet PMA 2020 Mme Shani Turke a, dans une allocution ''remercié l'INS pour l'organisation de cet atelier à l'issue des résultats de la quatrième collecte pour la plate-forme PMA 2020 au Niger et le Ministère de la Santé Publique notamment, la Direction Générale de la Santé de la mère et de l'enfant pour leur constant appui tout au long des différentes phases de la mise en œuvre de ce projet de recherche dans le pays''.

Dans son discours d'ouverture, M. Sani Oumarou a rappelé que ''l'objectif principal de cette enquête est de fournir aux utilisateurs, des indicateurs de planification familiale fiables et à jour, à travers une collecte des données en temps réel sur l'utilisation de la contraception auprès des ménages aussi bien en milieu urbain qu'en milieu rural''.

'' Cette enquête, dit-il, à sans doute contribué à mettre en lumière la situation de la Planification Familiale au Niger, c'est pourquoi, nous espérons que ces résultats seront pleinement utilisés comme instrument par les services intervenant dans les activités de planification familiale ''.

le secrétaire général de l’institut national de la statistique a par ailleurs souligné que ''l'INS réaffirme sa disponibilité à ouvrer au côté du Ministère de la santé Publique pour satisfaire les besoins statistiques des principaux utilisateurs des données de notre pays notamment le Gouvernement, en mettant à leur disposition régulièrement, des données statistiques fiables et de qualité, pour qu'ils prennent les décisions appropriées, en vue de satisfaire les besoins sociaux essentiels de base de nos populations...''.

MTM/MHM/ANP/FEVRIER 2018

 Commentaires