Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Niger appelle à mobiliser 338 millions de dollars pour les populations vulnérables
Publié le mardi 20 fevrier 2018   |  La Tribune


Visite
© AFP par ISSOUF SANOGO
Visite du Ministre de l`Intérieur Mohamed Bazoum dans un camp de populations déplacées près de Diffa
Ministre de l`Intérieur du Niger Mohamed Bazoum a visité un camp pour les populations déplacées près de Diffa le 16 Juin 2016 suite à des attaques par des combattants de Boko Haram dans la région .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Etat nigérien a besoin d'un montant de 185,5 milliards de francs CFA soit environ 338 millions de dollars pour porter assistance aux personnes en état de vulnérabilité sur son territoire. Le jeudi 15 février, les autorités du pays ont au cours d'une cérémonie consacrée à la question, lancé un appel à la mobilisation de ces fonds.

Le Niger tente d'apporter la réponse idoine à la crise humanitaire sur son territoire. Ce jeudi 15 février 2018, les autorités ont lancé un appel à une mobilisation d'importants fonds pour prendre en charge les populations vulnérables du pays. Selon le premier ministre nigérien, Brigi Rafini, ce besoin financier s'élève à 185,5 milliards de francs CFA soit environ 338 millions de dollars et s'inscrit dans le cadre du Plan de réponse humanitaire 2018.

Le responsable qui s'exprimait en présence des membres du corps diplomatique accrédité au Niger, des représentants des Partenaires techniques et financiers (PTF) et des représentants des agences onusiennes, a ajouté que les acteurs humanitaires auront besoin de près de 48% de ce montant nécessaire, soit 163 millions de dollars, rien que pour la région de Diffa. Dans les détails, sur les 163 projets portés par 39 organisations dans le cadre de la réponse humanitaire, 103 portent sur la région de Diffa, a expliqué Brigi Rafini.

Ces nouveaux chiffres communiqués par le gouvernement nigérien montrent combien la situation humanitaire devient complexe dans le pays. Déjà, par rapport à l'année dernière, le besoin humanitaire cette année est en progression de 51 millions de dollars alors que le nombre de projet est aussi en progression de 41 (24 de plus pour Diffa).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires