Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Deux journalistes et un ministre-Conseiller entendus pour des propos « haineux et ethnocentristes »
Publié le mercredi 21 fevrier 2018   |  Niamey et les 2 jours


Le
© Autre presse par DR
Le Palais de Justice de Niamey


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

(Niamey et les 2 jours) - Gremah Boukar, Moudi Moussa de la radio « Anfani » et le ministre-Conseiller Sanoussi Tambari Jackou, ont été entendus puis relâchés hier par le Procureur pour avoir tenu des propos jugés « haineux et ethnocentristes ».

Il leur est reproché, notamment à M. Sanoussi Jackou, d’avoir tenu des propos déplacés à l’encontre d’une des plus grandes ethnies du pays, les zarmas sur la radio « Anfani » lors d’une interview.

Sur la station locale, le ministre-Conseiller disait avoir été agressé par des militants du Front de l’opposition indépendante (Foi) durant la manifestation de rue du 4 février dernier. Une narration durant laquelle des propos jugés « haineux et ethnocentristes» ont été tenus.

En Conseil des ministres vendredi dernier, le gouvernement a animé une communication relative aux propos malveillants véhiculés sur les réseaux sociaux et diffusés par certains médias. Lesquels propos sont de nature à porter gravement atteinte à la paix, la cohésion sociale et l’unité nationale.

Par conséquent, « le président de la République, Chef de l’Etat, garant de l’unité nationale en vertu de l’article 46 de la Constitution, a donné des instructions fermes au Gouvernement afin qu’à compter de ce jour, tout soit mis en œuvre pour que les auteurs, co-auteurs ou complices de tels agissements soient recherchés, identifiés, poursuivis et réprimés conformément à l’article 102 du Code Pénal», qui se réserve le droit de condamner un accusé d’une peine de 1 à 5 ans d’emprisonnement et l’interdiction de séjour.

 Commentaires