Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Ministre Marthé ‘’satisfait’’ du niveau des élèves après une visite dans une école à Maradi
Publié le vendredi 23 fevrier 2018   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Agence Nigerienne de Presse par DR
Le Ministre Marthé ‘’satisfait’’ du niveau des élèves après une visite dans une école à Maradi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En marge des travaux de la réunion annuelle des Responsables des structures centrales et déconcentrées de son Ministère, le Ministre de l’Enseignement Primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l’Education Civique, M. Daouda Mamadou Marthé s’est rendu mercredi a l’Ecole Ali Dan Sofo 1 pour s’imprégner des conditions matérielles de travail des enseignants.

Après avoir visité quelques classes dans lesquelles il a testé le niveau des élèves, le Ministre n’a pas caché sa satisfaction. Une satisfaction, du reste, partagée avec le corps enseignant. «J’ai constaté que dans les différentes classes, les niveaux sont satisfaisants, cela démontre que j’ai en face de moi, des enseignants de qualité » a t-il soutenu.
‘’Avec des enseignantes et enseignants comme vous, a poursuivi M Marthé, nous pouvons arriver à redorer le blason de notre école en dépit de certaines difficultés.
Ces difficultés ont pour noms manque de tables-bancs et autres. ’’On peut redresser la situation, car j’ai la ferme conviction que quand un enseignant est convaincu, il va transmettre la connaissance dans n’importe quelle situation’’ a-t-il indiqué.
S’agissant du redéploiement dans lequel son Ministère s’est engagé depuis quelques temps, Daouda Mamadou Marthé a rassuré les enseignants que quand la situation sera redevenue normale.
« Cet état des faits est dû au fait qu’au départ, on a laissé la situation s’éterniser. On dénombrait deux enseignants par classe dans certains établissements alors qu’ailleurs, il y avait des classes sans enseignants. Et la meilleure manière, c’est d’aider ces milliers d’élèves à être instruits » a-t-il conclu.

 Commentaires