Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le G5 Sahel appelle les bailleurs de fonds à considérer les conséquences de la crise sécuritaire sur les finances publiques
Publié le lundi 26 fevrier 2018   |  Niamey et les 2 jours


4ème
© AFP par BOUREIMA HAMA
4ème conférence des chefs d’état du G5 SAHEL
Les chefs d`Etat des cinq pays du G5 Sahel ont assisté à une réunion sur le financement d`une force interarmées sans précédent pour combattre le djihadisme dans leur région vulnérable., ce mardi 6 février 2018 à Niamey.


 Vos outils




La crise sécuritaire occasionne d’énormes dépenses et impacte négativement les finances publiques. C’est le message porté par les pays du G5 Sahel aux partenaires internationaux, notamment les institutions financières.

Dans son discours en tant que président en exercice du G5 Sahel, Mahamadou Issoufou (photo) a rappelé aux institutions financières internationales de « considérer le surplus des dépenses sécuritaires comme une dépense exceptionnelle à exclure du calcul de leur déficit budgétaire ».

« Il serait également souhaitable d’obtenir plus de souplesse dans l’appréciation de notre endettement, particulièrement en ce qui concerne les projets rentables et générateurs de croissance », a-t-il ajouté.

Parallèlement, le G5 Sahel appelle la communauté internationale à soutenir son Programme d’investissement prioritaire (PIP) pour intégrer le volet développement dans la lutte contre le terrorisme. Une stratégie qui leur permettra de créer de l’emploi et offrir des perspectives d’avenir aux jeunes sur le continent.

 Commentaires