Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : la France va financer un projet d’insertion de jeunes tentés par le djihadisme
Publié le jeudi 1 mars 2018   |  Xinhua


Visite
© AFP par ISSOUF SANOGO
Visite du Ministre de l`Intérieur Mohamed Bazoum dans un camp de populations déplacées près de Diffa
Ministre de l`Intérieur du Niger Mohamed Bazoum a visité un camp pour les populations déplacées près de Diffa le 16 Juin 2016 suite à des attaques par des combattants de Boko Haram dans la région .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La France s'engage à financer un projet à hauteur de 6,5 milliards de FCFA au profit des jeunes de la région de Diffa (sud-est du Niger) tentés par le groupe terrorisme Boko Haram, apprend-on d'une source officielle mercredi à Niamey.

La région de Diffa est devenue depuis plus de trois ans le théâtre des opérations terroristes du groupe islamiste Boko Haram, à partir de ses positions nigérianes, qui ont fait des centaines de victimes civiles et militaires nigériens, et autant de déplacés du Niger et du Nigeria. Ces actions terroristes ont fortement affectés les jeunes de la région dont beaucoup ont rejoint la secte.

Mais depuis, près d'un an, plusieurs dizaines de ces jeunes combattant dans les rangs de la secte terroriste ont dû se rendre avec armes et bagages aux autorités régionales à Diffa, dans le cadre d'une opération de cantonnement.

Ce projet dénommé "Jeunesse Diffa", financé par l'Agence française de développement (AFD), en collaboration avec la Haute Autorité à la consolidation de la paix (HACP) vise à "lutter contre le terrorisme par le développement", par l'amélioration des conditions et perspectives de vie des jeunes de la région, selon un communiqué de l'ambassade de France à Niamey.

 Commentaires