Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

International

La Société financière internationale disposée à soutenir le Niger dans son développement
Publié le samedi 3 mars 2018   |  Xinhua


Sergio
© Autre presse par DR
Sergio Pimenta, vice-président de la Société financière internationale (SFI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sergio Pimenta, vice-président de la Société financière internationale (SFI), a entamé vendredi une visite au Niger axée sur la conclusion d'un partenariat d'aide au développement du pays, apprend-on de source officielle à Niamey.

La Société financière internationale est une organisation du groupe de la Banque mondiale (BM) dédiée au secteur privé. Son rôle est de faciliter le développement des entreprises dans les pays en développement, en particulier dans les marchés émergents.

"L'objectif de mon déplacement est de venir discuter avec le gouvernement nigérien et le secteur privé de comment nous pouvons soutenir plus le Niger dans sa route de développement", a déclaré à la presse M. Pimenta, au sortir d'une audience vendredi avec le président nigérien Issoufou Mahamadou.

Il s'agit précisément, selon lui, de venir rencontrer les responsables des différents secteurs du pays dans lesquels intervient son organisation.

Cette visite du vice-président du SFI, la première en Afrique de l'Ouest, fait suite au succès éclatant de la récente table ronde, tenue à Paris, sur le financement du Plan de développement économique et social (2017-2021), au cours de laquelle le Niger a enregistré des ressources annoncées de plus de 23 milliards de dollars sur 17 milliards attendus.

En plus, en 2017, le Niger a été classé parmi les pays qui ont fait le plus de réformes en Afrique au sud du Sahara. Dans le cadre de l'amélioration du climat des affaires, il est passé de la 190ème place au 144ème rang sur 190 pays avec un gain de six points, selon le rapport Doing Business de la BM.

Les responsables de la BM se sont dits convaincus que la forte implication des autorités nationales conjuguée à la participation du secteur privé est un atout indéniable pour le développement du pays.

 Commentaires