Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Marche de soutien au Président de la République Issoufou Mahamadou
Publié le lundi 5 mars 2018   |  Agence Nigerienne de Presse


Les
© Autre presse par DR
Les partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont organisé samedi 7 Janvier 2017 à Niamey et à l`intérieur du pays, une gigantesque marche.


 Vos outils




Les Partis politiques regroupés au sein de la Mouvance pour la Renaissance du Niger(MRN) et ceux de l’Alliance Pour la République (APR) ont organisé ce dimanche 04 Mars 2018, une marche de soutien au Président de la République, Issoufou Mahamadou et à son Gouvernement, suivie d’un imposant meeting à la Place de la Concertation.
Ils étaient des milliers de nigériens à battre le pavé de la Place Toumo à la devanture de l’Assemblée Nationale, pour aller entendre le message de la Mouvance présidentielle par rapport à la Loi de Finances 2018, qui défraie la chronique depuis quelques temps dans le pays.

Cette marche suivie de meeting, rappelle-t-on, est une réponse aux Journées d’Actions Citoyennes (JAC) régulièrement organisées par une partie de la société civile nigérienne et aux missions d’explications effectuées récemment dans le pays par les députés de l’Opposition pour dénoncer selon eux, ‘’ le caractère de cette Loi scélérate et antisociale’’.
’’Votre mobilisation si grandiose est une réponse à l’appel que nous vous avons lancé de venir exprimer votre soutien au Président de la République, votre soutien à la paix et à l’Unité nationale dont il est l’incarnation’’ a declaré le Président du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS Tarayya) M. Bazoum Mohamed dans son discours lors du meeting.
‘’Dans tous les pays du monde, a-t-il dit, les lois des finances contiennent des mesures nouvelles qui ont leurs contraintes propres, la loi des finances actuelle n’a provoqué aucun ravage particulier et n’a rien qui la distingue de celles des autres pays de l’UEMOA’’.
‘’Une loi des finances est le moyen par excellence de la mise en œuvre de la politique souveraine définie par un pouvoir’’ a-t-il ajouté.
‘’Notre régime issu d’un vote démocratique se donne les moyens de sa politique compatibles avec ses engagements vis-à-vis du peuple’’ a rappelé M. Bazoum Mohamed.
‘’ Le plus important que vous devez savoir, c’est que le Gouvernement n’a pas diminué les salaires ou les bourses, n’a pas mis en cause les indemnités et les primes des travailleurs, n’a pas fait augmenter les prix des denrées alimentaires, bien au contraire’’ a-t-il martelé.
‘’Je veux par conséquent dire à l’Opposition, a-t-il poursuivi, que si ses manifestations ne mobilisent que ses propres militants qu’elle aurait de toute façon mobilisé sur n’importe quel thème, c’est parce que les autres citoyens ne sont pas dupes et ne se sentiront jamais concernés par son combat, même s’il se drape du manteau de la Société Civile’’.
MTM/AMC/ANP/MARS 2018

 Commentaires