Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Demission de trois (3) membres de la Fenifoot lâcheté ou opportunisme
Publié le vendredi 5 avril 2013   |  letemps




 Vos outils




Le vendredi 15 mars 2013 les sieurs Salifou Mayaki, Omar Sidi et Abdourahamane Oumarou, tous membres du Comité Exécutif de la Fédération Nigérienne de football (FENIFOOT) qui ont décidé de rendre leur démission de ladite instance.

Les raisons de cette démission sont, selon les concernés l’atmosphère de suspicion qui règne au sein de la fédération, le manque de cadre ré membres du Comité Exécutif (CE) pour débattre des problèmes et les questions de présomption de Corruption au sein de la sélection nationale, non encore élucidées ni débattues en C.E, dont la dernière ré date de la première décade du mois de janvier 2013. ‘’Nous soussignés, décidons de ne plus faire partie de l’actuel Comité exécutif de la Fenifoot. Nous émettons le voeu que s’installe dans le monde du football un climat sain et responsable.

Nous souhaitons bonne chance au Mena national pour la 3ème journée des éliminatoires de la coupe du Monde’’, conclut la déclaration. Est-il un acte de lâcheté ? Pourquoi cela n’a pas été fait avant la CAN 2013 ? Ce geste ne mystifie personne dans la mesure où les zones d’ombre n’ont pas été clarifiées, ni par le Président de la Fenifoot le Colonel Djibril Hima Pélé, ni par ces prétentieux démissionnaires. Dans le cadre des préparatifs de la CAN Gabon 2012, M. Salifou Mayaki a eu un marché pour la communication de la Mena d’à peu près 300 000 000 FCFA, tandis que Abdourahamane Oumarou a engrangé le marché d’ébergement de l’ensemble de la délégation au Gabon.

Et Omar Sidi a reçu le marché de réfection de la pelouse de Maradi et celle de Zinder. Entre nous : comment être dans une fédération et aussi prétendre avoir des marchés de la même structure. Peut-on respecter la procédure dans la passassion de ces marchés ? En plus, à cette date le Ministère des sports ou la fenifoot aucun d’eux n’a fait la situation de ces marchés. Sont-ils plus nigériens que les autres ? Mais cette année aucun d’entre eux n’a été associé par le ministère en charge des sports tout au long du déroulement de la CAN 2013. Est-ce c’est cela le péché originel de la fenifoot ?

Voilà au moment où le mena national a besoin du concours de tous et une pour avoir un moral fort pour se qualifier à la coupe mondiale 2014, c’est cette période que ces gens ont choisi pour fragiliser la fenifoot à des fins personnelles. Si leur but est la transparence dans la gestion de la fenifoot, pourquoi ne pas rester et engager un combat interne afin que la lumière soit faite dans la gestion et le fonctionnement de la fédération afin que les coupables soient sanctionnés par non seulement au prochain renouvellement de l’instance footballistique nigérien qui aura lieu dans quelques mois, mais aussi par la justice ?

Share

 Commentaires