Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

33ème conférence de l’Union Africaine : des experts marocains du tourisme et de l’hôtellerie à Niamey
Publié le jeudi 8 mars 2018   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le Gouvernement nigérien informé du niveau des préparatifs de la 33ème Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine
Dans le cadre de l’organisation de la 33ème Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine que Niamey, la capitale du Niger, va abriter en 2019, le Directeur Général de l’Agence Nationale pour l’Organisation de la Conférence de l’Union Africaine Niger 2019 (UA 2019), le Ministre Mohamed Saidil Moctar, a procédé, ce mercredi 27 septembre 2017, à une présentation des activités de l’Agence aux membres du Gouvernement nigérien.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Une délégation d'experts marocains en hôtellerie et tourisme, conduite par M. Alami Hassani, Chef de la Division de la coopération au Ministère marocain du Tourisme, séjourne depuis lundi dernier à Niamey dans le cadre d’un Accord conclu avec l’Agence Nationale pour l'Organisation de la 33ème Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine (Agence UA Niger 2019) que la capitale du Niger, va accueillir en juillet 2019.
Ce mercredi 7 Mars, une réunion a regroupé, autour du Directeur Général de l’Agence UA Niger 2019, le Ministre-Conseiller à la Présidence de la République Mohamed Saïdil Moctar, la délégation marocaine et des professionnels du tourisme et de l'hôtellerie du Niger.
L’objectif de cette rencontre, selon le Ministre Saïdil Moctar, est d’apprécier le niveau de la demande nigérienne en renforcement de capacités dans les domaines du tourisme et de l’hôtellerie et très bientôt en matière de protocole, se réjouissant de l’expertise avérée du Maroc dans ces domaines.
Pour le Chef de la délégation marocaine, sa présence au Niger entre dans le cadre de l’exécution du Plan d’actions qui a été signé en marge de la tenue, en décembre dernier à Rabat, de la 4ème Commission mixte nigéro-marocaine de coopération. « Nous sommes là pour vous écouter et essayer de tracer un champ d’actions, en même temps qu’un timing d'exécution des différentes recommandations du Plan d’actions », a précisé M. Hassani, qui assure de la disponibilité de son pays à apporter au Niger l’assistance nécessaire à la réussite de cet événement continental.
Expliquant à la presse les raisons de cette visite de la délégation d'experts marocains au Niger, la Chef du Département Évènement de l’Agence UA Niger 2019, Mme Dantia Fadjimata Gali Adam a d’abord rappelé que c’est dans le cadre du renforcement des capacités et de formation des acteurs de la Conférence de l’Union Africaine que l'Accord de coopération a été négocié entre le Niger et le Maroc, avant d'indiquer que son Agence a déjà identifié et répertorié les différentes contraintes auxquelles font face les hôtels et autres restaurants de Niamey.
Selon elle, cette rencontre vise à recueillir les principales préoccupations des professionnels du tourisme, identifier les besoins en formation de base et en renforcement de capacités, proposer un plan d'actions pour la mise en œuvre des mesures envisagées, accompagner techniquement l’Agence UA Niger 2019 dans le cadre de la préparation de la Conférence, etc.
Cette mission, note-t-on, va durer cinq (5) jours, et il est attendu, à la fin, l'élaboration concertée d’un plan d’actions pour la formation et le renforcement des capacités des acteurs nigériens du tourisme et de l’hôtellerie.

KPM/AMC/ANP/Mars 2018

 Commentaires