Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

31 armes à feu, 11 PA et 256 munitions à destination du Ghana, saisies par les FDS à Abalak (Région Tahoua)
Publié le vendredi 9 mars 2018   |  Agence Nigerienne de Presse


Saisie
© AFP par JEREMY LEMPIN
Saisie de résine de cannabis d`armes et des munitions
Vendredi 15 mai 2015. Niger. Les soldats de l`armée nationale du Niger et française font une saisie lors d`une opération contre les trafiquants de drogue armés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) en services à Abalak (Région de Tahoua) ont saisi le 5 Mars dernier, 31 armes à feu dont 20 fusils à pompe, 11 PA et 256 munitions de 9 mm court. L’information a été rapportée par le quotidien gouvernemental’’ Le Sahel’’ dans sa livraison du jeudi, 8 Mars 2018.
Selon le journal qui cite le Directeur Départemental de la Police, le Commissaire Principal Amadou Mossi, ‘’ les balles étaient camouflées dans un pneu tout neuf emballé depuis la Libye et non dans des bidons comme cela se fait habituellement. Les armes quant à elles, se trouvaient dans des enceintes de matériel de sonorisation’’.
Les trafiquants de ces armes de guerre de nationalité ghanéenne, ‘’reviennent de la Libye en passant par Abalak. Ils ont donc réussi à dépasser plusieurs barrières de Police, et il fallu à Abalak, pour qu’ils soient démasqués et arrêtés’’ indique la même source.
De janvier 2017 à ce jour, les éléments des FDS basés dans le Département d’Abalak ont saisi 135 armes et 2043 cartouches toutes catégories confondues, selon ‘’Le Sahel’’.

 Commentaires